ESPACE DES POSSIBLES > Formations > Shiro et sarasvati abhyanga

Formations de Shiro et sarasvati abhyangaà Marseille

Formation Shiro abhyanga et Sarasvati abhyanga (2 jours)

Le Shiro abhyanga, « Shiro » signifie la tête et « abhyanga » massage, Il est au coeur des soins utilisés en Ayurvéda. Ce massage active la circulation énergétique et permet de libérer les tensions induisant un état de paix et de tranquillité.

Présentation

En agissant sur plus de 40 points marmas, (sièges de l’énergie vitale), (le corps en compte 108) Ce massage contribue à stimuler le processus régénérateur du corps. 

Le Shiro abhyanga est prodigué sur les épaules, le cou, le crâne et le visage. Il comporte différents types de manœuvres : Glissés, apposition des mains, frictions, mouvement rotatifs, percussions, étirements... Au cours du massage, les rythmes varient  entre les techniques rapides et lentes et offrent ainsi outre les bienfaits physiques, des sensations très différentes au cours du soin.

Ce protocole va agir en profondeur, non seulement sur les zones concernées, mais aussi sur le corps entier. il favorise le flux d’oxygène et de glucose dans le cerveau, stimule la circulation du liquide cérébrospinal et active l’énergie vitale. Pratiqué régulièrement ce soin améliore le sommeil et induit un état d’apaisement.

arasvati abhyanga

Saravati abhyanga

Le massage Sarasvatî est un massage relaxant du ventre.A l’instar de Sarasvati  « la déesse rivière » des temps védiques, les tensions et les fluides peuvent s’écouler grâce aux gestes précis de ce soin, favorisant ainsi l’élimination des toxines.

Présentation

Il consiste en des manœuvres douces au niveau de l’abdomen, procurant une grande sensation de bien-être. Ce massage doux, harmonisant et enveloppant, permet un profond relâchement de la zone ventrale.

Il aide à la détoxination du foie et permet de libérer les tensions au niveau de l’estomac

Sarasvati abhyanga améliore le fonctionnement des organes internes. Il est également conseillé aux femmes afin de soulager les douleurs en période de menstruation.

CONTENU

  • Acquisition des techniques du massage de la tête et Du cou (Shiro abhyanga)
  • Acquisition des techniques du massage du ventre (Sarasvati abhyanga)
  • Développer la qualité d’écoute et de présence, exercices pratiques.
  • Positionnement et respiration pendant le massage
  • Remise d’un fascicule complet reprenant point par point le massage
  • Certificat de formation


TARIF :
230 €

Acompte pour la réservation : 100 € 
Non remboursable si désistement à moins d’un mois de la formation

DATES  2017 - 2018

9 et 10 décembre 2017

14, 15 Avril 2018 et 8, 9 Décembre 2018

LIEU : Ecole Espace des Possibles